Carnet PAPERBLANKS Ligné - Grand  210×300mm - Textiles Tibétains Sacrés série Shankha
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Carnet PAPERBLANKS Ligné - Grand 210×300mm - Textiles Tibétains Sacrés série Shankha

PB46509 - 128 pages
17,63 €HT
17,63 €TTC
notifications_active Derniers articles en stock 1 Article
Toges et vêtements de cérémonie tissés à la main
Les traditions artistiques, religieuses et culturelles s’unissent sur les tissus représentés sur nos carnets Textiles Tibétains Sacrés. Pendant des siècles, les familles musulmanes de Varanasi (Inde) ont pratiqué l’art du tissage pour confectionner des vêtements de cérémonie pour les rituels. La ville est à douze kilomètres du lieu de pèlerinage bouddhiste Sarnath, où le Buddha a pour la première fois prêté serment de devenir cultivé, ce qui a conduit les pratiques islamiques, bouddhistes et hindous à se tisser ensemble dans la région.
À Varanasi, la famille Kasim a pratiqué cette tradition méditative pendant des générations, tout en transmettant la connaissance de ses ancêtres. Les tissus reproduits ici viennent directement du magasin des Kasim et retranscrivent l’authenticité de leur héritage culturel. Sur ces tissus crées pour des monastères bouddhistes et pour le Dalai Lama, les tisserands ont voulu représenter le chemin de l’illumination, à la fois de par les Huit Symboles Auspicieux du Bouddhisme retrouvés dans les motifs des couvertures et aussi par la clarté des couleurs.
Exprimant la foi et la spiritualité, ces tissus sont extrêmement symboliques. L’attention portée à chaque détail démontre l’adhésion du tisserand à un rituel sacré. Avec Textiles Tibétains Sacrés, nous ne rendons pas seulement hommage au riche héritage indien du tissage, mais également aux artisans qui se dévouent corps et âme à cette pratique.
Inclus | Pochette mémos • Signet • Une surface d’écriture lisse capturant superbement l’encre
PB46509
Nouveau produit
Format
Bureau
Type
Carnet
Dimensions
21x29,7cm
Nombre de pages
128 pages
Dureté couverture
Rigide
Type reliure
Cousue