Carnet PAPERBLANKS ligné - Mini  95×140mm - Plantes Peintes série Orchidée Brésilienne
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Carnet PAPERBLANKS ligné - Mini 95×140mm - Plantes Peintes série Orchidée Brésilienne

PB35725 - 176 pages
9,57 €HT
9,57 €TTC
new_releases EN REAPPROVISIONNEMENT 18-08-2021
Expressions naturalistes
Si les fleurs et les feuillages nous parlent, c’est certainement à travers la voix des illustrateurs botaniques. Nos carnets Plantes Peintes sont ornés d’images d’orchidées, de glycines, de lys et de marguerites, signées par les plus grands illustrateurs botaniques de l’histoire de la discipline.

Pendant des siècles, les horticulteurs et les illustrateurs ont travaillé avec les scientifiques pour répertorier les espèces végétales, le plus souvent à l’aquarelle. Parmi ces artistes renommés, citons Sir Joseph Paxton (1803–1865) et H.G. Moon (1857–1905). Paxton, qui a publié une célèbre revue incluant les images originales de l’orchidée brésilienne et de glycine en fleurs, était un brillant horticulteur. Ses collections publiées étaient très prisées pour leurs remarquables couleurs appliquées à la main. Moon, l’artiste qui a signé nos couvertures Lis Gloriosa et Marguerites des bois, était célèbre pour ses compositions naturalistes et pour le réalisme de ses peintures.

Alors que l’on assiste à une renaissance de l’illustration botanique, les artistes contemporains se tourneront certainement vers ces maîtres incontestés pour exprimer au mieux la voix de la
nature.
Inclus | Pochette mémos • Signet
PB35725
Nouveau produit
Format
Poche
Type
Carnet
Dimensions
10x14 cm
14x10 cm
Nombre de pages
176 pages
Dureté couverture
Rigide
Type de fermeture
Elastique
Type reliure
Cousue
Couleur papier
Ivoire
Grammage papier
85g
Couverture
Carton