Expéditions et retours

Nos tarifs et délais de livraison sont indiqués directement dans le panier sans enregistrement préalable. Les frais sont variables, par rapport au poids, de la quantité, et du choix du transporteur.

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, SARL KWD s'engage à expédier à son client les produits commandés à l'adresse de livraison dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés, ou à défaut suivant le délais indiqué dans la fiche article, dés acceptation du règlement. 

Nous ne pratiquons pas de livraisons partielles, la commande sera expédiée à réception de tous les articles.

Toutes les commandes effectuées avant 16h00 seront expédiées le jour même.

Le délai de livraison peut comprendre l’approvisionnement, le traitement de la commande et l’expédition de celle-ci. 
En cas de commande particulière à nos fournisseurs, le ou les article(s) seront expédiés dès reception de ceux-ci par nos services.
Les dates de disponibilités ou de livraison sont disponibles dans chaque fiche Produit, dans le tunnel de commande et dans la facture. 

Vitesse de livraison : 
(Elle débute lors l'expédition de la commande)
LETTRE VERTE : 2 à 3 jours (ouvrés)
LETTRE SUIVIE : 1 à 3 jours (ouvrés)
COLISSIMO : 2 à 4 jours (ouvrés)
GLS : 24 à 48h

GLS Réservé aux pro : Mode de transport réservé uniquement aux professionnels. 24 heures à 48 heures (ouvrés) limite de ccommandes 16h00. 17h00 en période fêtes de fin d'année (11/12 au 20/12). Aucun renvoi ou rendez-vous sera effectué à partir de ce mode de livraison, les frais de traitement (3 euros HT ) de retour seront déduit du remboursement (prix du transport aller) en cas d'échec de livraison.

GLS Flex : 24 heures à 48 heures (ouvrés) limite de commandes 16h00. 17h00 en période fêtes de fin d'année (11/12 au 20/12)
Grâce à un lien reçu par e-mail ou un numéro de téléphone reçu par SMS le destinataire garde la main sur la livraison en choisissant le mode de livraison qui lui convient :

  • Livraison à la même adresse à une date spécifique (jusqu’à J+4)
  • Autorisation de livraison à domicile à l’endroit souhaité
  • Livraison à une autre adresse (+ 24 heures)
  • Livraison dans le Point Relais® de son choix
  • Retrait du colis à l’agence GLS

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à SARL KWD sont destinés à l'usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison. 

Le cas échéant, le client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de SARL KWD ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

Exonération de TVA :
Elle se produit lors de la livraison d'une commande en fonction du pays de livraison. Elle est automatiquement déduite lors de la commande avant le paiement.
Livraison vers l'outre-mer la commande sera facturée sans TVA.
Livraison vers la SUISSE la commande sera facturée sans TVA.
Livraison vers l'Union européenne : 
Les entreprises domiciliées en Union Européene (Hors France) et disposant d'un numéro de TVA intracommunautaire valide, ne sont pas assujettis au paiement de la TVA Française. Le client devra renseigner sont numéro de TVA lors de la passation de commande, une vérification en temps réel est effectuée sur la base de données VIES. Si ce numéro est erroné alors le client sera facturé au taux de TVA français en vigeur.
La livraison pour le reste du monde sera facturée sans TVA.

Les clients ou les destinataires des Produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des Produits sauf les clients enregistrés en tant que revendeur. 

La livraison sera effectuée par le groupe Coliposte / La Poste Courrier / TNT / GLS par les modes suivants et selon le choix du client : 

  • SO Colissimo FRANCE Point relais et Bureau de poste (L'arrivée du colis sera annoncé par email et SMS) 
  • SO Colissimo BELGIQUE Point relais et Bureau de poste (L'arrivée du colis sera annoncé par email et SMS)
  • Livraison ECO à domicile sans signature Lettre Suivie (Aucune réclamation ne pourra être faite si le colis est indiqué livré sur le site de csuivi.courrier.laposte.fr)  
  • Coliposte livraison à domicile avec signature 
  • Coliposte livraison à domicile sans signature (Aucune réclamation ne pourra être faite si le colis est indiqué livré sur le site de coliposte.fr) 
  • Delivengo international : Livraison Europe et monde inférieur à 2Kg sans signature 
  • Coliposte international : Livraison Europe et monde avec signature 
  • TNT : Livraison France / Monaco (hors DOM)
  • GLS : Livraison France / Monaco / Belgique / Allemagne (hors DOM)


ATTENTION, la fourniture d'un numéro de téléphone portable valide est obligatoire pour les livraisons par TNT/Colissimo/GLS. 
Si ce dernier n'est pas renseigné, et si il survient un problème dans la livraison, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Les frais de traitement du retour seront facturés (3 euros HT) en déduction du remboursement.

En cas de retard de livraison excédant sept (7) jours, le Client pourra, s’il le souhaite, et sauf cas de force majeure, dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Ce droit devra toutefois être exercé dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue au contrat. 
A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement du bien livré, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie. 

Nous assurons une qualité optimale dans nos emballages en fonction des produits. Si le colis a été ouvert ou réemballé, veuillez refuser le colis.

Nous assurons une qualité optimale dans notre préparation et dans nos emballages. Et dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient :

Détériorés :
Colis ouvert ou réemballé, le client ou le destinataire doit refuser le colis et contacter notre service client. 
Colis en apparance intact, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison. le client ou le destinataire doit nous contacter au maximum dans les 48 heures suivant la livraison pour établir une déclaration de litige.
En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.
Le client ou le destinataire devra nous transmettre obligatoirement des photographies du ou des produit(s), l'emballage, l'étiquette d'expédition.

Manquants : Le client ou le destinataire doit nous contacter dans les 48 heures maximum suivant la livraison. 
Nous procéderons à un contrôle vidéo de la préparation du colis.
Nous procéderons à un contrôle des produits scannés lors de l'édtion de l'étiquette.
Nous procéderons à un contrôle du poids du colis sur toutes les plateformes automatisées du transporteur.

Erreur de préparation :
Le client ou le destinataire doit nous contacter dans les 48 heures maximums suivant la livraison. Il devra nous transmettre le code barre ainsi que la photographie du produit.
Nous procéderons à un contrôle vidéo de la préparation du colis.
Nous procéderons à un contrôle des produits scannés lors de l'édition de l'étiquette.
Nous procéderons à un contrôle du poids du colis sur toutes les plateformes automatisées du transporteur.

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande ne pourra pas faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes. 

Problème de livraison :

Erreur adresse suite à une mauvaise saisie par le client : Aucun renvoi ne sera effectué. 
Le client devra passer une nouvelle commande. A réception du colis en retour, nous procéderons au remboursement des produits hors frais de port.

Contestation d'acquis : 
Le client devra effectuer la prodécure prévue à cet effet à partir de cette page SAV Expédition et dans un délais de 30 jours maximum (A compter de la date de livraison indiqué par le transporteur). Au-dela de ce délais aucune réclamation ne sera acceptée.
Contester la décision rendu par le service enquête du transporteur, merci de remplir le document CERFA 11527*02 ici.
A réception par email ou courrier de ce dernier, nous procéderons au remboursement. (Aucun renvoi ne sera effectué) Sans ce document aucun remboursement ne sera effectué.